29/05/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon l’UNPF, l’ajustement des cotisations obligatoires du régime complémentaire afin de garantir à tout pharmacien libéral un minimum retraite, par l’acquisition de droits supplémentaires, entrera en vigueur au 1er juillet 2009. Ces dispositions s’accompagneront de possibilités d’aménagement, sous forme de réductions (selon les revenus) et de report (selon la date d’affiliation).
La Caisse d’assurance vieillesse des pharmaciens précise que, pour un revenu moyen, soit 90 000 euros, le total de cotisations annuelles obligatoires passera de 8 201 euros à 10 089 euros, avec acquisition des droits supplémentaires correspondants. Les cotisations obligatoires représenteront en moyenne 10,5 % des revenus alors qu’elles représentaient 8,5 %. Elles seront donc du même ordre que celles des médecins ou des chirurgiens dentistes.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...