29/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon des données publiées vendredi soir par IMS, le chiffre d'affaires de l'industrie pharmaceutique dans les officines a enregistré une croissance de 1,5 % en août à 1,523 milliard d'euros. Sur les huit premiers mois de l'année, cette croissance n'atteint que 0,5 % à 13,817 milliards d'euros.
Ces données soulignent à nouveau le dynamisme des prescriptions hospitalières délivrées en ville, qui génèrent un chiffre d'affaires (CA) en hausse de 6,3 % à 3,855 milliards d'euros, tandis que, pour les prescriptions des libéraux, le CA est en baisse de 0,9 % à 16,053 milliards. Les classes qui ont le plus fortement progressé en CA sont les anti-TNF-alpha (+ 83 millions d'euros), les antiviraux (+ 50 millions) et les hypolipémiants (+ 40 millions). Inversement, les quatre classes qui enregistrent les plus fortes baisses sont les vaccins (- 46 millions d'euros), la catégorie « autres médicaments cardiovasculaires » (- 45 millions), les anti-infectieux par voie générale (- 42 millions) et les antiulcéreux (- 42 millions).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...