30/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Selon le baromètre annuel BVA (commandé par les sociétés PCL et Checkpoint Systems), la démarque inconnue des pharmacies a augmenté en 2008 de 13 %. Les pertes - « liées aux vols et aux erreurs internes »... - représentaient ainsi, l’année dernière, un total de 476 millions d’euros, soit 1,36 % du chiffre d’affaires des officines et une moyenne de 21 146 euros par officine. Au premier rang des articles concernés, figurent les soins du visage (pour 53 % des pharmaciens interrogés), puis ceux du corps (46 %), les produits d’hygiène (31 %) et de puériculture (21 %). Enfin, avec la mise en place du libre accès, les médicaments passés devant le comptoir font leur entrée dans le classement (7 %). Les titulaires ayant mis en place le libre accès déclarent d’ailleurs un taux de démarque inconnue plus élevé que la moyenne nationale (1,41 % contre 1,36 %). La part de médicaments concernés dans ces pharmacies s’élève en outre à 12 % contre 7 % en moyenne.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...