01/09/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Sous le titre « Médicament : ne nous trompons pas d'enjeu ! » , le Leem (Les Entreprises du Médicament) va publier, le 2 septembre, une tribune dans 61 titres de la presse quotidienne régionale, pour un coût global de 300 000 euros. L'objectif est d'attirer l'attention du grand public sur les « risques de détournement des enjeux de santé publique » , à l'occasion de l'examen prochain, par le Parlement, du projet de réforme du médicament et du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Dans ce message, le Leem rappelle son soutien à « l'ensemble des mesures touchant à la sécurité sanitaire, à la protection des patients et à la transparence des liens entre l'industrie et les experts scientifiques » : création de la nouvelle Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), déploiement d'un nouveau dispositif de pharmacovigilance, déclaration des liens d'intérêt. En revanche, les industriels dénoncent les « mesures qui auront pour conséquences de freiner l'accès des patients à l'innovation et de menacer directement l'emploi de milliers de salariés dans l'ensemble des régions françaises » . Il s'agit notamment des nouvelles règles régissant la visite médicale et l'alourdissement de la pression fiscale sur l'industrie pharmaceutique. Par ailleurs, le Leem va adresser, dans les prochains jours, un courrier à tous les parlementaires pour les sensibiliser à la cause des industriels.

 

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...