10/07/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Leem (Les entreprises du médicament) et le Gemme (Générique, même médicament) ont vivement réagi le 10 juillet aux propositions de la CNAM pour réaliser des économies en 2014.

« En proposant de faire peser une nouvelle fois l’essentiel des économies sur le médicament, l’Assurance maladie oublie la contribution majeure de ce secteur aux économies de santé et fait une nouvelle fois l’impasse sur de vraies réformes structurelles » , explique le Leem.

Le Gemme dénonce également les propositions de la CNAM qui « font porter la majorité de l’effort sur le médicament et s’appuient sur des comparaisons internationales restrictives et non représentatives pour demander de nouvelles baisses de prix des médicaments génériques » . L'organisation professionnelle souligne de nouveau le problème de « la structure de la prescription » .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...