13/10/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lucien Bennatan, président du groupe PHR, a présenté ce matin dix mesures pour « poursuivre la refonte du système de santé» . Il demande ainsi la création d'une consultation pharmaceutique pour les pathologies aiguës, prise en charge par le régime obligatoire et les assurances complémentaires, qui permettrait au pharmacien de prescrire des médicaments ou d'orienter le patient vers le médecin généraliste. Lucien Bennatan propose également de dérembourser l'ensemble des médicaments à prescription non obligatoire, d'impliquer les assurances complémentaires dans la prise en charge des petites pathologies, de mettre en œuvre la PDA, de moderniser la permanence des soins et sa régulation. Il souhaite également la mise en œuvre d'une consultation annuelle de prévention pour tout citoyen, l'installation d'une borne Internet santé dans chaque pharmacie afin d'informer le public sur les médicaments, d'améliorer la coordination des soins avec un dossier individuel santé. Enfin, il réclame un honoraire pour « non délivrance» ou « refus de délivrance» de médicament.

 

 

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...