09/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Fnath, l’association des accidentés de la vie, dit s’être procuré une copie d’une circulaire du ministère de la Justice demandant aux préfets de région d’organiser une concertation dans le but de supprimer 44 tribunaux des affaires de sécurité sociale (TASS). Pour l’association, « cette réforme vient impacter directement l’accès à la justice des personnes handicapées, malades, invalides et accidentées du travail ». Elle estime que « la disparition d’un TASS avec la contrainte de faire plus de 100 km de trajet constituera bien souvent une difficulté insurmontable à l’accès à la justice et au droit pour ces justiciables dont les ressources ne leurs permettent pas, dans bien des situations, de supporter le coût d’un ou de plusieurs déplacements si les audiences sont renvoyées ». Elle s’inquiète en outre des délais d’audiencement « si l'on vient à supprimer plus du tiers de ces juridictions » et demande au gouvernement « d’entamer, tant au plan national que local, une véritable concertation sur cette réforme avec l’ensemble des acteurs, c’est-à-dire avec tous les représentants des justiciables, dont la FNATH ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...