22/01/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué diffusé aujourd'hui, le Gemme (Générique, même médicament) souligne que « le marché du médicament générique termine 2012 avec une croissance de 9,5 %. Avec 675 Millions de boites, cette progression permettra à ce marché de représenter 26,66 % du marché pharmaceutique remboursable » .

Le Gemme souligne l'action des pharmaciens et l'application du dispositif « tiers payant contre générique » qui ont fait progresser le taux de substitution (79 % fin décembre selon le GERS). 

Le Gemme estime cependant que cette part de marché est insuffisante. Il est favorable aux mesures proposées par l'IGAS : favoriser la prescription médicale dans le répertoire des médicaments génériques et une campagne de communication grand public.

« Dans cette perspective, la campagne  Les génériques, ça devrait être systématique !lancée par les laboratoires mi-janvier pourrait être largement reprise par les institutions » , conclut le Gemme.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...