14/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La mobilisation officinale contre la publicité de Leclerc prend de l’ampleur. Les Pharmaciens en colère (PEC) diffusent un tract à « remettre à chaque client pour tout type de vente ». Le document, intitulé « Consommateurs, jugez vous-mêmes !!! », rappelle la hausse des prix des produits de consommation courante en GMS. PEC diffuse également un spot satirique, sur le thème : « Le ‘PQ’ en grandes surfaces, le traitement des diarrhées aiguës en officines. Chacun son métier ! ». Enfin, les confrères proches d’un centre Leclerc sont appelés à réaliser un relevé de prix sur une série de produits en vente dans les parapharmacies Leclerc, afin d’alimenter un observatoire des prix. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le nouveau site Internet des PEC, www.quiestcher.fr. Vous pouvez également y télécharger tracts et spots.
Dans l’Hérault, les pharmaciens répondent aux provocations de Michel-Edouard Leclerc en proposant dans leurs officines des produits de grande consommation. Tout le mois d’avril, petits pois, savons, lessives et autres produits devraient ainsi être disponibles dans les pharmacies héraultaises.
De son côté, Univers Pharmacie a obtenu vendredi dernier une assignation en référé d’heure en heure visant à faire retirer la campagne de publicité Leclerc, sous peine d’astreinte de 20 000 euros par jour de retard. La demande de retrait de la publicité sera examinée mercredi par le tribunal de grande instance de Colmar.

Téléchargez la vidéo de PEC





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...