01/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’ordre des pharmaciens confirme dans son dernier bulletin que le dossier pharmaceutique (DP) va être expérimenté par des pharmacies à usage intérieur (PUI) pour les médicaments rétrocédés. En concertation avec le ministère de la Santé, ces expérimentations pourraient avoir lieu au CHU de Nancy et dans deux établissements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. L’Ordre indique que le module DP pourra être intégré au logiciel métier de la PUI du CHU de Nancy au cours du quatrième trimestre 2009. « Les acteurs locaux – dont les associations de patients – et les officines de la région seront informés, souligne l’Ordre. Les pharmaciens officinaux ne devront pas être surpris de voir apparaître, lors de la consultation de DP, des médicaments avec un code UCD (ndlr : pour « unité commune de dispensation », un code utilisé à l’hôpital pour identifier les médicaments dispensés). »
L’Ordre précise que « l’élargissement du DP aux médicaments rétrocédés sera expérimenté pendant six mois, normalement à compter du premier semestre 2010. Il sera évalué […] sur la contribution du DP à la lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse et l’intérêt du DP comme outil de suivi pharmaceutique et de coordination ville-hôpital. »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...