14/08/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'Assurance maladie vient de publier son analyse annuelle de la consommation des médicaments remboursés (étude Medicam). En 2007, les dépenses de remboursement des médicaments ont dépassé les 21 milliards d'euros, soit un tiers des dépenses de soins de ville. Au total, 2,6 milliards de boîtes et autres présentations délivrées par les officines ont été remboursées, soit 3,3 % de plus qu'en 2006. Les 100 premiers médicaments les plus coûteux représentent à eux seuls près de la moitié des dépenses (48,2 %) alors qu'il existe environ 3 500 produits commercialisés sous plus de 8 000 présentations différentes. Plavix, Tahor et Sérétide figurent en tête du peloton. En termes de quantités, le Doliprane ne quitte pas la 1ère place : après plus de 27 ans d'existence, il cumule à lui seul 88,5 millions de boîtes prescrites (+ 13 % par rapport à 2006 !), loin devant le second du palmarès. Un peu moins de 43 millions de boîtes d'Efferalgan ont été prescrites en 2007.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...