18/08/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Face à l'émergence d'entérobactéries « NDM-1 » hautement résistantes à de nombreux antibiotiques, le ministère de la Santé recommande aux établissements de santé et aux professionnels de santé la mise en œuvre du dépistage de ces bactéries chez les patients ayant séjourné dans un hôpital étranger, le renforcement des mesures d'hygiène autour des patients, le renforcement de la surveillance nationale de la résistance à certains antibiotiques et le rappel des règles de bon usage des antibiotiques. Suite à l'article de la revue « The Lancet » du 11 août portant sur l'émergence de bactéries dites « NDM-1 » dans divers pays européens, le ministère précise qu'un seul cas en France a été observé en avril 2010. Il concerne un patient français de retour après une hospitalisation en Inde.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...