30/06/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) estime que les centrales d’achats pharmaceutiques (voir actualité en ligne du 22 juin 2009) constituent un outil inutile et dangereux. Ces structures feront-elles « leurs preuves une fois confrontées à la réalité économique de la chaîne de distribution des médicaments ? », s’interroge le CNGPO. « Rien n’est moins sûr. […] Ce qui est tangible et reconnu en revanche, c’est la réalité de la dynamique économique des groupements à l’achat et à la vente apportée depuis de nombreuses années aux officines groupées, ainsi que la crédibilité et la fiabilité de ces structures auprès des industriels au regard des structures informelles et rétrocessives », poursuit-il.

Le Collectif estime en outre que, « désormais, la porte est grande ouverte pour la GMS. La rédaction du texte laissant à interprétation, cette dernière risque d’exercer sa convoitise et d’asseoir les stratégies de développement de ses champs d’activités. » Les centrales représentent ainsi « un danger potentiel supplémentaire pour la santé publique » car « qu’en sera-t-il alors de la traçabilité du médicament ? »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...