07/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a expliqué vendredi  qu’il ne s’opposait pas à la diffusion de la publicité Leclerc demandant la possibilité de vendre du médicament non remboursable hors pharmacie. Le CSA était en désaccord avec le Bureau de vérification de la publicité qui estimait qu’il s’agissait, d’une part d’un dénigrement, d’autre part d’un message à caractère politique. Mais l’avis du BVP n’est que consultatif. Le CSA considère, lui, qu’elle « ne contient pas d’élément susceptible de porter atteinte à l’image de l’industrie pharmaceutique ou de la profession de pharmacien ».
La publicité est diffusée depuis ce week-end dans la presse écrite ainsi que sur TF1 et M6, et renvoie au site www.sesoigner-moinscher.com où les internautes sont engagés à signer une pétition en faveur de l’ouverture du monopole.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...