Le Conseil de l’UE souhaite maintenir l’interdiction de publicité sur les médicaments à prescription médicale obligatoire - 11/06/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Conseil de l’UE souhaite maintenir l’interdiction de publicité sur les médicaments à prescription médicale obligatoire

Le Conseil de l’Union européenne, réuni hier pour débattre des « pratiques actuelles en matière de communication d’informations sur les médicaments aux patients », déclare être « d’accord pour estimer qu’il faut maintenir l’interdiction de la publicité pour les médicaments qui ne sont délivrés que sur prescription médicale, s’adressant au grand public ». Le Conseil souligne en outre « la nécessité d’harmoniser la définition et la perception de l’information de manière à la distinguer clairement de la publicité ». Toutefois, pour mettre au point « des modèles de communication d’une information et de qualité vérifiée sur les médicaments », il suggère de « faire appel à des partenariats public-privé […] associant, par exemple, le secteur public, les patients et les professionnels de santé, ainsi que les titulaires des autorisations de mise sur le marché ».


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !