28/12/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Conseil constitutionnel a rendu aujourd'hui ses décisions concernant la loi de finances rectificative pour 2011 et la loi de finances pour 2012. Saisi par plus de 60 députés de l'opposition sur la loi de finances rectificative pour 2011, le Conseil constitutionnel a jugé conformes à la Constitution les dispositions de l'article 13 qui porte la TVA de 5,5 % à 7 % à l'exception notamment des ventes des produits destinés à l'alimentation humaine. La TVA des médicaments vendus en libre accès passera donc à 7 %.

En revanche, le Conseil constitutionnel estime non conforme à la Constitution le paragraphe III de l'article 68 qui élargissait le champ de l'exonération de droits d'accise sur les alcools utilisés à des fins médicales ou pharmaceutiques et prévoyait une exonération supplémentaire pour un contingent annuel d'alcool pur acquis par les pharmaciens d'officine.

Saisi également par plus de 60 députés sur la loi de finances pour 2012, le Conseil constitutionnel a validé les deux nouvelles taxes sur les boissons sucrées et édulcorées.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...