11/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
En septembre 2007, le CNGPO lançait l’ « opération ibuprofène » : les 8 500 pharmacies membres du collectif avaient reçu un kit comprenant un questionnaire pour l’équipe officinale recensant les points essentiels à valider avant d’effectuer une délivrance et une fiche pour le patient listant les médicaments (spécialités et OTC) contenant le même principe actif et pouvant être présents dans l’armoire à pharmacie familiale. Objectif : alerter les patients sur les risques de prises multiples et les précautions d’emploi de l’ibuprofène, une molécule aujourd’hui banalisée. Au vu du succès de cette première opération, auprès des patients comme des pharmaciens, le CNGPO lance désormais le même kit pour le paracétamol. « S’adapter aux comportements des patients est aujourd’hui nécessaire pour leur assurer prévention et bonne observance », souligne Pascal Louis, président du CNGPO.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...