18/12/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le Collectif national des groupements de pharmaciens d'officine réagit à la publication du rapport pour développer le pouvoir d'achat de Charles Beigbeder, président de Poweo, dans lequel il proposait notamment de lever le monopole officinal sur les médicaments OTC. Le CNGPO propose à ses 8 500 pharmacies adhérentes de distribuer aux patients « un document d'alerte afin de sensibiliser sur les dangers pour la santé publique que peuvent entraîner le libre accès et la distribution de médicaments en dehors de l'officine ». Ce document, intitulé « Votre santé n'a pas de prix ! », rappelle que le pharmacien est à l'écoute du patient et garantit sa sécurité. Il interpelle le grand public : « Certains souhaitent que demain des médicaments soient dans les rayons de votre grande surface. Qu'adviendra-t-il alors de votre sécurité ? Etes-vous vraiment prêt à laisser brader votre santé ? Votre pharmacien d'officine, lui, ne l'est pas ! »

Téléchargez le document du CNGPO « Votre pharmacien d'officine vous alerte »





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...