05/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

On a beau dire, on a beau faire, quatre personnes sur dix affirment être mal informées sur le système de soins, notamment en matière de coût et de prise en charge. A l’occasion du huitième anniversaire de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, le Collectif inter associatif sur la santé (CISS) publie les résultats de son baromètre LH2-CISS mené auprès de 1052 personnes. Pour mieux informer les malades sur leurs droits, le CISS publie également un guide pratique, « Usagers du système de santé : connaissez et faites valoir vos droits ! », disponible en version papier ou PDF (téléchargeable sur Internet). Et, pour boucler la boucle, le CISS lance également, le 8 mars, le site www.droitsdesmalades.fr.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...