12/10/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un communiqué publié le 11 octobre, le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) s'alarme des attaques et des polémiques dont le médicament fait l'objet. « Nous n'en serions pas là si conjoncturellement les gardiens du temple que sont la Haute Autorité de santé et l'Agence nationale de sécurité du médicament, pourtant refaite de bas en haut, faisaient connaître conjointement leurs avis aux patients tentés d'arrêter spontanément leurs traitements sur la base des allégations de l'ouvrage publié par Messieurs Debré et Even» , explique le CISS. 

Le Collectif réclame une vraie stratégie de santé, articulée autour de la pharmacovigilance et de l'information du patient. Il souhaite également que « la relation médecin-malade» s'inscrive « dans un parcours de soins dont les tenants et les aboutissants» sont « identifiés par chaque patient» .   






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...