29/06/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) s’interroge sur les délais assignés aux agences régionales de santé pour la finalisation des projets régionaux de santé. Il est en effet prévu que chaque région soit dotée d’un projet régional de santé pour l’automne 2011. « Rien ne devra déroger à cette règle… sauf que, pour y parvenir, il faudra passer outre les exigences de la démocratie sanitaire », remarque le CISS, qui souligne : « Si l’on neutralise l’été 2010 et l’été 2011, cela laisse exactement 10 mois utiles, soit environ 10 semaines pour chaque phase. Et encore, avec ce schéma, on ne parle pas de la première étape, la mère de toute planification : le diagnostic partagé. » Pour ne pas « zapper » cette phase, le CISS propose de « limiter le travail » au diagnostic partagé, au plan stratégique et aux schémas régionaux pour l’automne 2011 afin de respecter la démocratie sanitaire.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...