Le chikungunya et la dengue inquiètent, même en métropole - 18/07/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/07/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le chikungunya et la dengue inquiètent, même en métropole

« Le risque de déclenchement d’une épidémie de chikungunya ou de dengue à partir de cas importés en France métropolitaine est réel », estime le ministère de la Santé. C’est pour cette raison qu’un plan de communication a été préparé avec l’Inpes pour favoriser l’information par les autorités locales et nationales et sensibiliser la population. Un dossier consacré au chikungunya sera notamment diffusé auprès des professionnels. En attendant, il est toujours utile de rappeler que la lutte contre le moustique Aedes albopictus passe par la suppression de tous les récipients contenant de l’eau stagnante, particulièrement en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Corse et Languedoc-Roussillon.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !