22/03/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire n°10-11 daté du 22 mars publie le calendrier des vaccinations et les recommandations vaccinales 2011 du Haut Conseil de la santé publique. Plusieurs recommandations y sont entérinées notamment celle d’administrer deux doses de vaccin trivalent contre la rougeole, les oreillons et la rubéole aux personnes nées entre 1980 et 1991 (au lieu de une jusqu’alors). Les professionnels chargés de la petite enfance doivent aussi recevoir une dose de vaccin contre la rougeole. Le BEH précise par ailleurs de différer la vaccination contre la fièvre jaune chez les femmes qui allaitent tant que le nourrisson n’a pas 6 mois (sauf en situation d’épidémie). Il valide enfin « la fin de la recommandation préférentielle du vaccin quadrivalent par rapport au vaccin bivalent » dans l’immunisation contre les infections à Papillomavirus humains.
Consultez le BEH du 22 mars 2011






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...