25/02/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le ministère de la Santé a lancé hier un plan national de lutte contre les hépatites virales B et C. Il propose 55 actions pour réduire les risques de transmission et augmenter la couverture vaccinale contre l’hépatite B, renforcer le dépistage, renforcer également l’accès aux soins, la qualité des soins et la qualité de vie des personnes atteintes ainsi qu’améliorer la surveillance et les connaissances épidémiologiques. Selon ce plan, il faut notamment « continuer à convaincre les médecins et les soignants ainsi que le grand public du bien-fondé de la vaccination de masse » contre l’hépatite B. Le ministère appelle également à augmenter la proportion de patients atteints d’hépatite C pris en charge en ville, mieux coordonner l’intervention des professionnels de santé et développer l’éducation thérapeutique.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...