La séropositivité recule en France mais reste marquée - 27/11/2007 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La séropositivité recule en France mais reste marquée

Le nouveau Bulletin épidémiologique hebdomadaire est un numéro thématique dédié à l'infection à VIH/sida en France et en Europe. Il estime à 6 300 le nombre de découvertes de cas de séropositivité en 2006, contre 6 700 en 2005 et 7 000 en 2004. L'Institut national de veille sanitaire juge cette baisse « encourageante dans la mesure où elle peut refléter un recul de l'épidémie ». Les chiffres indiquent une stabilisation des cas de séropositivité chez les homosexuels, une première depuis 2003. La France reste toutefois l'un des pays européens les plus touchés par le VIH.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !