La Sécu pourrait se désengager de certains soins - 14/04/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
14/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Sécu pourrait se désengager de certains soins

Roselyne Bachelot a évoqué dimanche dernier, au cours de l’émission du Grand jury RTL-Le Figaro-LCI, la possibilité de transférer la prise en charge de certains soins vers les complémentaires : la question est « posée » a déclaré la ministre de la Santé. Cette dernière pose toutefois « un certain nombre de conditions » : un accès aux complémentaires pour tous les Français, la mise en concurrence des complémentaires et que ces dernières fassent la preuve d’une valeur ajoutée en matière de régulation des dépenses par rapport au régime obligatoire. La ministre a précisé que les mesures qui seront prises en la matière font actuellement l’objet de discussions interministérielles et devraient être annoncées mi-juillet.


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !