15/03/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Un arrêté, paru au Journal officiel le 12 mars, étend l'accord relatif à « la prévention des risques psychosociaux dont le stress au travail dans l'économie sociale.»

Cet accord, qui avait été signé le 31 juillet 2010, est donc étendu et devient obligatoire pour tous les employeurs et salariés.

Concrètement, selon cet accord, dès qu'un risque psychosocial est identifié, « une action doit être entreprise pour le prévenir, l'éliminer ou à défaut le réduire » .

Les employeurs sont donc tenus d'améliorer les conditions et l'environnement de travail, d'inscrire ces risques dans le document unique de l'entreprise et de consulter les salariés ou leurs représentants.

Les organisations d'employeurs et syndicales ont deux ans pour ouvrir des négociations complémentaires portant sur la santé et la prévention au travail.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...