21/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dans un rapport intitulé « Finances sociales : arrêté de péril », le rapporteur général de la commission des affaires sociales du Sénat pour la préparation du débat d'orientation des finances publiques, Alain Vasselle, dresse un bilan à mi-parcours de l'application de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009. « Toutes les prévisions de cette loi de financement ont été balayées par la profonde crise économique qui a frappé la France. En 2009, le déficit du régime général devrait dépasser 20 milliards d'euros, un niveau jamais atteint, et pourrait approcher les 30 milliards d'euros en 2010 », indique le rapport. « Pour n'avoir pas su résorber son déficit structurel pendant les années de croissance, la sécurité sociale est entrée dans la crise avec un handicap sévère. Il faut dès à présent prendre conscience que le retour - aujourd'hui très hypothétique - de la croissance aux niveaux qu'elle connaissait avant la récession permettra seulement de stabiliser le déficit au montant où la crise l'aura porté », assène Alain Vasselle. Ce dernier estime que « le niveau des déficits des comptes sociaux menace la pérennité du système de protection sociale français » et pense que le rétablissement de la situation passe notamment par la maîtrise renforcée des dépenses de l'assurance maladie. Il suggère ainsi de renforcer l’efficacité de la gestion hospitalière.

Téléchargez le rapport « Finances sociales : arrêté de péril »
 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...