13/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Conseil d'Etat a rendu lundi une décision permettant à la parapharmacie du Centre Leclerc de Pont-l'Abbé de s'agrandir pour vendre du matériel médical. Cette décision rejette la requête formulée en novembre 2007 par la chambre syndicale des pharmaciens du Finistère et un pharmacien de Pont l'Abbé, qui se retrouvent tous deux condamnés à verser 2 000 euros chacun à la société Pont-l'Abbé Distribution « pour frais de justice ». Le Conseil d'Etat a notamment estimé que « cette offre commerciale n'apparaît pas [...] de nature à compromettre dans la zone de chalandise en cause l'équilibre entre les différentes formes de commerce ». Pourtant, Jean-Jacques Le Bian, coprésident de la chambre syndicale des pharmaciens du Finistère, dit avoir « peur » : « Nous sommes à l'aube d'une profonde modification de la distribution du matériel médical », estime-t-il. La surface de la parapharmacie pourra en tout cas être portée de 138 m2 à 399 m2. Le matériel médical vendu sera en outre pris en charge par la Sécurité sociale, le Centre Leclerc bénéficiant d'un agrément délivré par la Caisse régionale d'assurance maladie de Bretagne.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...