14/09/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

C'est ce qu'ont montré des chercheurs français le 13 septembre lors de la 50e Interscience conference on antimicrobial agents and chemotherapy à Boston. Le début de l'épidémie de grippe a été déclaré en France la semaine du 31 août au 6 septembre 2009. « Cependant, les laboratoires de confirmation du H1N1 à travers le pays n'ont rapporté qu'une activité sporadique virus jusqu'à la semaine 44 [du 26 octobre au 1er novembre 2009] », expliquent le Dr Jérôme Le Goff, de l'hôpital Saint-Louis à Paris, et ses collègues. Et de conclure : « Ces résultats montrent que les virus non responsables de la grippe, particulièrement celui du rhume (le rhinovirus), produisent très souvent des symptômes grippaux. C'est ainsi qu'une éclosion d'infections respiratoires virales peut mener à déclarer à tort une épidémie de grippe. »






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...