06/03/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le Journal officiel a publié ce matin l’arrêté modifiant la marge de la distribution en gros ainsi que celle des pharmaciens. La première mesure réduit la première tranche de la marge dégressive lissée de la vente en gros (grossistes-répartiteurs et vente directe), qui passe de 10,3 % à 9,93 % pour la partie du prix fabricant HT du médicament comprise entre 0 et 22,90 euros. Elle crée par ailleurs une quatrième tranche sans rémunération, pour la tranche de prix dépassant 400 euros.
La seconde mesure permet désormais aux officinaux de négocier avec leur fournisseur (grossiste-répartiteur ou vente directe) « tout ou partie » de leur marge pour l’ensemble des médicaments remboursables. Voilà qui clarifie et avalise la possibilité, pour le pharmacien, de récupérer la « marge grossiste ». Comme cela se pratiquait souvent sur le terrain.

Consultez l’arrêté du 3 mars 2008





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...