09/04/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Roselyne Bachelot a présenté ce matin le plan de relance du dossier médical personnel (DMP). La ministre a annoncé qu’une première version nationale sera lancée mi-2010, à partir de la convergence de nouvelles expérimentations régionales conduites dès le troisième trimestre 2009 en Aquitaine, Franche-Comté, Picardie et Rhône-Alpes. La généralisation du dispositif pourrait s'étendre sur une dizaine d'années pour un montant qui avoisinerait la centaine de millions d'euros par an. Le DMP pourra être ouvert chez le professionnel de santé ou à l'hôpital. Il pourra être consulté sur Internet par le patient. Pour les professionnels de santé, l'accès au DMP s'effectuera par le biais de leurs logiciels professionnels. Enfin, Roselyne Bachelot a indiqué qu'elle déposerait au Sénat un amendement au projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » afin de supprimer la notion de moindre remboursement du patient qui refuserait d'ouvrir un DMP, prévue initialement par la loi du 13 août 2004 relative à l'assurance maladie.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...