La Mutualité française condamne la nouvelle taxation des complémentaires santé - 25/08/2011 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/08/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Mutualité française condamne la nouvelle taxation des complémentaires santé

Suite à l'annonce du Premier ministre, le 24 août, de doubler la taxe sur les contrats de complémentaires santé (7 % pour les contrats « responsables» et 9 % pour les contrats non responsables), Etienne Caniard, président de la Mutualité française, a réagi vivement dans un communiqué diffusé hier. Il « condamne la nouvelle taxation brutale» . « Cette mesure [...] est un très mauvais coup porté à l'accès aux soins quand on sait que les complémentaires financent aujourd'hui 50 % des soins de premier recours, explique Etienne Caniard. Pour accéder aux soins, les Français devront dorénavant payer 1,2 milliards d'euros par an alors que les hauts revenus ne contribueront que provisoirement et à hauteur de 200 millions, soit six fois moins.» Le président de la Mutualité française ajoute que cette mesure, « inefficace à terme» , va inciter de nombreux Français à renoncer à avoir une couverture de soins complémentaire.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !