08/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Tandis que l’USPO, l’UNPF et la FSPF appellent à une grève des gardes et des urgences à compter du 10 juillet, la ministre de la Santé indiquait hier, au cours d’une audition à l’Assemblée nationale sur l’application de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2010, que venait de lui être remis « un diagnostic détaillé de la situation économique des officines. Mais les éventuelles mesures, qui sont soumises à arbitrage, devront s’insérer dans le contexte budgétaire de l’objectif national de dépenses d’assurance maladie […]. On ne va pas augmenter l’ONDAM pour cela ».
Roselyne Bachelot a toutefois déclaré qu’« une attention particulière doit être portée à la pérennité des officines rurales et à l’incitation au regroupement des officines en surnombre ». Par ailleurs, « au-delà des mesures conjoncturelles qui pourraient être décidées », elle estime qu’il faut « engager un travail de moyen terme avec les pharmaciens pour étudier une évolution du mode de rémunération qui ne soit plus basé sur un pourcentage du chiffre d’affaires mais qui pourrait inclure une rémunération à l’acte ».
Enfin, la ministre a annoncé que le décret d’application de l’article 38 de la loi Hôpital, patients, santé et territoires, qui définit les missions des pharmaciens d’officine, passerait en Conseil d’Etat le 13 juillet.


Source : APM.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...