28/03/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Samedi 27 mars, Roselyne Bachelot a annoncé sur le salon Pharmagora l’ouverture de discussions au sujet d’une modification de la marge des pharmaciens. Une annonce unanimement saluée par les syndicats professionnels.

« C’est un chantier urgent, car le projet de loi de financement de la Sécurité sociale sera discuté dans six mois », a commenté Gilles Bonnefond, président délégué de l’USPO, lors d’un débat sur la loi Hôpital, patients, santé et territoires (HPST) réunissant les trois syndicats et l’ordre des pharmaciens. « Il faut prendre en compte très sérieusement l’état économique des officines et valoriser la marge de dispensation des pharmaciens. Il faut des mesures et étudier toutes les pistes en fonction des nouvelles dispensations liées aux nouveaux modes de prescription », a souligné Philippe Gaertner, président de la FSPF. Pour Claude Japhet, président de l’UNPF, il est essentiel de « régler tout de suite le problème de la marge pour retrouver un espoir économique » et pouvoir ainsi mettre en œuvre la loi HPST.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...