13/07/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La loi Fourcade, qui modifie certaines dispositions de la loi HPST, a été définitivement adoptée aujourd’hui par le Parlement. Ce vote est considéré comme une avancée majeure par les syndicats de la profession. Parmi les mesures phares qui concernent les officinaux figurent l’intégration des pharmaciens (titulaires ou adjoints) aux sociétés interprofessionnelles de soins ambulatoires (SISA) et au sein des maisons de santé. Les syndicats de titulaires peuvent également conclure des accords avec l’Assurance maladie et d’autres professionnels de santé, dans le but d’améliorer la qualité des soins. D’autres dispositions concernent le nombre de licences après regroupement d’officines (égal au nombre d’officines regroupées) ou les réseaux de soins pilotés par les mutuelles (qui doivent être ouverts à tout pharmacien qui en fera la demande).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...