05/08/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La loi de modernisation de l'économie (LME) est officiellement née : ses 175 articles ont paru aujourd'hui au Journal officiel. Dès à présent, les grandes enseignes peuvent librement renégocier les tarifs avec leurs fournisseurs, mettant ainsi fin aux marges arrières. En revanche, les autres mesures de la LME entreront en vigueur au plus tard au 1er janvier 2009, sous réserve de parution des décrets d'application. En voici quelques-unes

- L'autorisation administrative pour ouvrir un commerce est supprimée jusqu'à 1 000 mètres carrés, au lieu de 300 actuellement, ce qui devrait faciliter l'ouverture de moyennes surfaces.

- Pour faciliter le développement des entreprises, les effets de seuil (majoration des charges sociales et cotisations) liés à l'embauche d'un dixième ou d'un vingtième salarié sont gelés : la PME concernée n'en subira les pleines conséquences financières qu'au bout de sept ans.

- Un statut simplifié de l'entrepreneur individuel est créé en réduisant au maximum les charges administratives et la fiscalité. En particulier, l'entrepreneur bénéficiant de ce statut ne sera imposé qu'à partir du moment où il engrange du chiffre d'affaires. Ce système est toutefois plafonné à 80 000 euros de chiffre d'affaires dans le commerce, contre 76 300 actuellement.

- Une nouvelle autorité nationale de la concurrence voit également le jour.

 

Consultez le texte intégral de la LME paru au JO

 

Pour plus d'informations : www.modernisationeconomie.fr






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...