21/12/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La loi pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite loi Chatel, est définitivement adoptée. Entériné hier, 20 décembre, en commission mixte paritaire, ce texte comprend l'article modifiant le plafond des remises accordées aux pharmaciens. Article dont s'est félicité le député UMP et rapporteur du texte à l'Assemblée Michel Raison, car la mesure « représente un gain de 100 millions pour l'assurance maladie et une économie de 30 millions pour les patients et les assurances complémentaires ». Le Comité économique des produits de santé doit maintenant conduire un mouvement de baisses de prix visant certaines molécules génériquées, susceptible de dégager les économies promises à l'assurance maladie et aux complémentaires.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...