11/02/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Des négociations entre les laboratoires et le CEPS sur des baisses de prix des génériques se sont clôturées en fin de semaine dernière. Le CEPS a fixé vendredi la liste des spécialités concernées et la baisse assortie. Une quarantaine de molécules seront touchées dès publication au Journal officiel. Les prix peuvent diminuer jusqu’à 19 %. Ces mesures entrent dans deux cadres. D’une part, l’application, après deux ans d’existence d’un groupe générique non passé au TFR, d’une baisse supplémentaire de 10 % du prix des princeps et de 4 % du prix des génériques décidée en 2005 par Xavier Bertrand. D’autre part, la compensation du relèvement du plafond des remises légales sur le générique de 10,74 % à 17 % du prix fabricant hors taxes, qui avait été prévue par l’accord du 30 novembre dernier.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...