11/12/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Dans un avis adressé lundi au ministère de la Santé sur la liste et les critères médicaux d'admission en affection de longue durée, la Haute Autorité de santé préconise un maintien en l'état de ces critères dans l'attente d'une réforme rapide du dispositif qui mettrait l'accent sur une « amélioration du suivi des malades chroniques ». D'autres pistes de réflexion ont été imaginées : la lèpre, la bilharziose compliquée, la tuberculose et l'hypertension artérielle seraient retirées de la liste des ALD, l'HTA n'étant « pas une maladie au sens strict » mais plutôt un facteur de risque cardiovasculaire. La prise en charge de l'AVC, de la maladie coronaire, du diabète de type 2 et des néphropathies chroniques serait quant à elle « circonscrite aux situations de gravité clinique avérée ». Roselyne Bachelot a déclaré hier qu'elle souhaitait « étudier attentivement » les différents scénarios proposés par la HAS.

Téléchargez l'avis de la HAS






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...