18/09/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Interrogé ce matin sur le livre des Professeurs Even et Debré par Le Moniteur des pharmacies, lors d'une conférence de presse, Jean-Luc Harousseau, président du Collège de la Haute Autorité de santé (HAS), a répondu que ce livre était « provocateur » et pouvait « être ressenti par les patients avec une certaine inquiétude » . « Ca me permet d'insister sur la nécessité de repenser l'évaluation des médicaments en termes de comparaison, a néamoins ajouté Jean-Luc Harousseau. Quand il y a un produit et d'autres à côté, il faut faire en sorte que le médicament qui n'apporte rien, à tout le moins, coûte moins cher.»

Gilles Bouvenot, président de la Commission de la transparence, a également relevé que parmi les médicaments que Bernard Debré et Philippe Even veulent dérembourser, « un certain nombre sont déjà déremboursés » .






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...