22/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Haute Autorité de santé (HAS) a publié hier de nouvelles recommandations sur le dépistage de l’infection par le VIH. Constatant « un retard au dépistage en France malgré un nombre de tests de dépistage important », la HAS recommande une stratégie de dépistage en deux volets : la proposition du test de dépistage à l’ensemble de la population âgée de 15 à 70 ans et la proposition ciblée et régulière du test de dépistage pour certaines populations exposées à un risque de contamination ou à caractéristique particulière et dans certaines circonstances (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, personnes hétérosexuelles ayant eu plus d’un partenaire sexuel au cours des derniers 12 mois, usagers de drogues injectables, personnes originaires d’une zone de haute prévalence, personnes en situation de prostitution, personnes dont les partenaires sexuels sont porteurs du VIH…).
Par ailleurs, la HAS appelle à mettre en œuvre en Guyane, qui « se trouve dans une situation d’épidémie généralisée », une proposition de dépistage annuel à l’ensemble de sa population.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...