30/07/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a annoncé vendredi 27 dans un communiqué que le Comité économique des produits de santé (CEPS) a décidé de surseoir, à sa demande, à la mise sous TFR de plus de 37 molécules inscrites au répertoire des génériques, au taux de substitution jugé insatisfaisant, jusqu’au prochain comité de suivi des génériques prévu en fin d’année. La FSPF relate que le CEPS a annoncé cette intention, lors du comité de suivi sur les génériques le 19 juillet. La FSPF a alors demandé que la mesure soit repoussée :  « il importe de laisser le temps aux officinaux de remplir leurs engagements en termes d’augmentation des taux de substitution, alors même que le renforcement du dispositif « tiers payant contre générique » débute.»








Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...