04/11/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le conseil d'administration de la FSPF, réuni le mercredi 3 novembre, a décidé de passer à « l'offensive » face aux propositions du ministère du 25 octobre. Il donne ainsi la « consigne immédiate de délivrance, pour toute ordonnance prescrivant du paracétamol et dans le respect des mentions figurant sur l'ordonnance (forme, posologie...), de la spécialité pharmaceutique la moins chère au regard des spécialités remboursables disponibles ». « Ce que nous a proposé le ministère est incohérent. Nous avons donc décidé de relever toutes les incohérences pour le réseau officinal et la première concerne le paracétamol, qui n'est pas inscrit au répertoire des génériques », explique Philippe Gaertner, président de la FSPF. Cette « mesure gentille qui fait gagner de l'argent à l'Assurance maladie », pour reprendre les termes de Philippe Gaertner, pourrait être suivie d'autres actions si le plan ministériel n'évolue pas. Mais aujourd'hui, la date de la prochaine réunion de négociations sur la marge n'était toujours pas fixée.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...