30/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La FSPF a sorti le grand jeu hier jeudi 29 mars, lors de sa conférence de presse sur la convention pharmaceutique. Convention qui a fait l’objet de 20 heures non stop de négociations la veille et la nuit précédentes. C’est devant l’ensemble des présidents départementaux venus participer à l’assemblée générale du syndicat que Philippe Gaertner a indiqué que l’engagement de signer le texte conventionnel avait été pris à l’unanimité. « C’est l’un des moments les plus importants des dernières décennies pour la pharmacie d’officine française », s'est félicité le président de la FSPF, saluant la mise en place de la rémunération mixte avec un « honoraire » de dispensation devant représenter un quart de la rémunération sous cinq ans. Dès 2013 cet honoraire atteindra une « marche significative» de 12,5 %, soit 600 à 700 millions d'euros. Philippe Gaertner a également souligné la concrétisation des nouvelles missions pharmaceutiques. Première étape de l’accompagnement des patients chroniques : le suivi des patients sous anticoagulants oraux rémunéré 40 euros par patient suivi et par an.
Le paiement à la performance sur le générique est également entériné. Celui-ci, basé sur des objectifs qualitatifs et quantitatifs, individuels et collectifs, devrait rapporter 70 millions d’euros, soit en moyenne 3000 euros par pharmacie.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...