La FSPF a été reçue au ministère de la Santé - 28/08/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/08/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La FSPF a été reçue au ministère de la Santé

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a été reçue par Roselyne Bachelot le 27 août. L’occasion de passer en revue quelques dossiers chauds. « Nous souhaitons que les futures missions du pharmacien soient inscrites dans la loi Santé, patients et territoires », explique Philippe Gaertner, président de la FSPF. « Nous insistons pour que soient bien précisées les actions des pharmaciens dans le cadre de la coordination des soins, de l’éducation et du suivi thérapeutique », poursuit-il. Autre demande et pas des moindres : « que soit actée la possibilité pour l’officine de proposer des services rémunérés, notamment dans le cadre des services à la personne ». La ministre n’y voit a priori pas d’inconvénient pourvu que cela ne coûte pas un centime à l’Assurance maladie. Roselyne Bachelot a également été interrogée sur les futures Agences régionales de santé (ARS). Il lui a été rappelé que les pharmaciens ne devaient pas être oubliés dans le projet de loi, notamment s’il était reconnu aux ARS une compétence en matière de permanence des soins. En ce qui concerne l’Europe, « la Ministre a indiqué qu’elle pensait réaffirmer le principe de subsidiarité dans le domaine de la santé, lors de la prochaine réunion informelle des ministres de la Santé les 8 et 9 septembre prochains à Angers », conclut Philippe Gaertner.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !