15/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’avenant à la convention mettant en œuvre la formation continue conventionnelle a enfin paru au Journal officiel. Publié aujourd’hui, l’arrêté précise que le dispositif, financé par l’Assurance maladie, concerne les titulaires et les adjoints désignés par leurs titulaires. La Commission paritaire nationale « définit les orientations de la formation continue conventionnelle, qui doivent être en rapport avec la maîtrise médicalisée des dépenses de santé ou avec les grands impératifs de santé publique ». Elle fixera chaque année les thèmes de la formation. Est créé par ailleurs un Comité paritaire national de la formation continue conventionnelle qui a pour mission de mettre en œuvre le dispositif. Il est ainsi chargé d'élaborer un cahier des charges des actions de formation et d'agréer des formations présentées en réponse à l'appel à projets annuel lancé.

Que la formation bénéficie au titulaire ou à un adjoint, des « indemnités quotidiennes compensatrices de perte de ressources aux pharmaciens titulaires » sont prévues, à condition que ce dernier soit placé sous le régime de la convention, que la formation agréée ait été suivie dans son intégralité et que le titulaire déclare sur l'honneur avoir dû prendre des mesures de réorganisation du personnel au sein de l'officine pour la durée de la formation. Leur montant est fixé à 330 euros mais peut être réévalué annuellement en fonction de la nouvelle valeur du point conventionnel de salaire. Enfin, le nombre total de journées de formation prises en charge est limité à six jours par an « au titre de chacun des pharmaciens titulaires de l’officine ».

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...