09/03/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La circulaire de la Direction générale de la santé sur la prophylaxie des infections invasives à méningocoques actualisée est disponible sur le site du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé. Elle tient compte des dernières recommandations du Haut conseil de la santé publique émises depuis la commercialisation du vaccin quadrivalent conjugué Menveo et la vaccination systématique des nourrissons de 12 à 24 mois contre les infections invasives à méningocoques C. La circulaire du 27 janvier 2011 met à jour la stratégie de prévention par la vaccination et par l’antibiothérapie des cas contacts. Il s’agit notamment de limiter l’antibioprophylaxie aux vrais sujets contacts c’est-à-dire aux personnes directement exposées aux sécrétions rhinopharyngées d’un cas dans les 10 jours précédant son hospitalisation.
Consultez la circulaire relative à la prophylaxie des infections invasives à méningocoque

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...