La CPAM des Landes étend le tiers-payant aux assurés en difficulté financière - 29/10/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La CPAM des Landes étend le tiers-payant aux assurés en difficulté financière

La Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et les médecins généralistes des Landes viennent de signer un protocole inédit en France qui étend la pratique du tiers-payant à des patients en difficulté financière, sur simple demande des médecins traitants. Ce « protocole local de tiers payant exceptionnel » doit faciliter l'accès aux soins à quelque 4 000 assurés landais « rencontrant des difficultés financières ou sociales », non bénéficiaires de la Couverture maladie universelle et qui préfèrent parfois se présenter directement aux urgences où elles n'ont rien à débourser, indique la CPAM.
L'accord entrera en vigueur le 1er novembre et permettra aux assurés concernés de ne plus régler la part obligatoire à leur médecin. Seule la part complémentaire, soit 6,60 euros, restera à leur charge. Le médecin traitant doit simplement faire sa demande auprès de la caisse primaire par le biais de son site Internet ; « l'accord est donné systématiquement », souligne la CPAM des Landes.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !