29/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et les médecins généralistes des Landes viennent de signer un protocole inédit en France qui étend la pratique du tiers-payant à des patients en difficulté financière, sur simple demande des médecins traitants. Ce « protocole local de tiers payant exceptionnel » doit faciliter l'accès aux soins à quelque 4 000 assurés landais « rencontrant des difficultés financières ou sociales », non bénéficiaires de la Couverture maladie universelle et qui préfèrent parfois se présenter directement aux urgences où elles n'ont rien à débourser, indique la CPAM.
L'accord entrera en vigueur le 1er novembre et permettra aux assurés concernés de ne plus régler la part obligatoire à leur médecin. Seule la part complémentaire, soit 6,60 euros, restera à leur charge. Le médecin traitant doit simplement faire sa demande auprès de la caisse primaire par le biais de son site Internet ; « l'accord est donné systématiquement », souligne la CPAM des Landes.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...