La Cour des comptes recommande de confier l'organisation des gardes aux ARS - 17/09/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/09/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Cour des comptes recommande de confier l'organisation des gardes aux ARS

Dans son rapport 2013 sur l'application des lois de financement de la sécurité sociale paru aujourd'hui, la Cour des comptes recommande de confier aux agences régionales de santé (ARS), « la responsabilité générale de l'organisation des gardes de tous les professionnels de santé.»

Elle évoque le manque de coordination entre les lieux d'intervention : « la distance peut être grande entre le cabinet du médecin de permanence et la pharmacie de garde, ce qui occasionne des désagréments pour l'usager» .

« Le système traditionnel des affichettes posées sur la vitrine de l'officine connaît des défaillances» , pointe aussi la Cour des comptes.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !